Le forum de doingbuzz

Le monde aussi petit soit-il est un vivier de talents, de cerveaux ou si vous voulez de matières grises. De belles idées, de beaux enseignements, de pertinents conseils sommeillent en nous. Ce forum est après et avant tout un rendez-vous du donner et du recevoir. Lâchez-vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de doingbuzz

Le monde aussi petit soit-il est un vivier de talents, de cerveaux ou si vous voulez de matières grises. De belles idées, de beaux enseignements, de pertinents conseils sommeillent en nous. Ce forum est après et avant tout un rendez-vous du donner et du recevoir. Lâchez-vous !

Le forum de doingbuzz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de doingbuzz

Forum de doingbuzz.com

Derniers sujets

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

Coup d'etat au Mali Pour ou contre ?
8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_left60%8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_right 60% [ 3 ]
8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_left40%8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_right 40% [ 2 ]
8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_left0%8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_right 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Membres les plus tagués

Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication

    Sondage

    Aimes-tu ta maman chérie

    [ 0 ]
    8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_left0%8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_left0%8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_left100%8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Bar_right [100%] 

    Total des votes: 1
    Sondage clos
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Doingbuzz Monnaie virtuelle : 100061713
    Votre Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Localisation : france

    8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication Empty 8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication

    Message par Admin Jeu 8 Mar - 14:46

    8 mars : Journée Mondiale de la Femme poeme/explication 27052010 Very Happy Twisted Evil Embarassed Razz

    La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans de nombreux pays, c’est un jour de fête nationale. Lorsque les femmes de tous les continents, souvent divisées par les frontières nationales et par des différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, se réunissent pour célébrer leur Journée, elles peuvent voir, si elles jettent un regard en arrière, qu’il s’agit d’une tradition représentant au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement.

    La Journée internationale de la femme est l’histoire de femmes ordinaires qui ont fait l’histoire; elle puise ses racines dans la lutte que mènent les femmes depuis des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes. Dans l’antiquité grecque, Lysistrata a lancé une « grève sexuelle » contre les hommes pour mettre fin à la guerre; pendant la Révolution française, des Parisiennes demandant « liberté, égalité, fraternité » ont marché sur Versailles pour exiger le suffrage des femmes.

    L’idée d’une Journée internationale de la femme s’est au tout début fait jour au tournant du XIXe et du XXe siècles, période caractérisée dans le monde industrialisé par l’expansion et l’effervescence, une croissance démographique explosive et des idéologies radicales.

    Poème pour la fête des mères

    Maman

    Que dire d'une mère,
    Qui n'a pas été dit,
    Prières et mille vers,
    Encore on en écrit.


    Mais c'est pour toi, maman,
    Que ces mots, tendrement,
    Défilent sous mes yeux,
    Sans trêve, comme un jeu ;


    Et souviens toi, maman,
    Quand nous étions enfants,
    Tu peignais nos cheveux,
    Et essuyais nos yeux.


    Si peine et désarroi
    Viennent frapper chez toi,
    Tu les laisses entrer
    Sans jamais rechigner ;


    Et jamais ton visage
    Ne m'a montré de larmes
    Et la vie qui défile,
    Laisse ton coeur sans ride ;


    Alors, dis moi ma mère,
    Quel donc est ton secret,
    Rends moi les idées claires ...
    Es-tu donc une fée ?


    Poème de Cathy Barges : Maman

    Tu m'as donné le jour

    Tu m'as donné le jour,
    Tu m'as offert la vie,
    Et bercée par ton amour
    Se sont enfuies
    Mes peurs d'enfant,
    Envolées mes tristesses,
    Sur ton coeur de Maman
    Débordant de tendresse !


    Suspendue à ton sourire,
    J'ai essayé de grandir
    Tout doucement,
    De retenir les ans,
    Et le temps qui m'a poussée
    Vers l'indépendance désirée,
    N'a jamais brisé le lien
    Qui lie mon coeur au tien !


    Tu as protégé mon enfance,
    Ensoleillé mon adolescence,
    Tu illumines chaque jour mon existence !


    Poème de Véronique Audelon : Tu m'as donné le jour



    "Femmes du Monde", une chanson pour les droits des femmes, à découvrir sur YouTube.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:45