Le forum de doingbuzz

Le monde aussi petit soit-il est un vivier de talents, de cerveaux ou si vous voulez de matières grises. De belles idées, de beaux enseignements, de pertinents conseils sommeillent en nous. Ce forum est après et avant tout un rendez-vous du donner et du recevoir. Lâchez-vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de doingbuzz

Le monde aussi petit soit-il est un vivier de talents, de cerveaux ou si vous voulez de matières grises. De belles idées, de beaux enseignements, de pertinents conseils sommeillent en nous. Ce forum est après et avant tout un rendez-vous du donner et du recevoir. Lâchez-vous !

Le forum de doingbuzz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de doingbuzz

Forum de doingbuzz.com

Derniers sujets

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage

Coup d'etat au Mali Pour ou contre ?
Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Bar_left60%Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Bar_right 60% [ 3 ]
Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Bar_left40%Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Bar_right 40% [ 2 ]
Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Bar_left0%Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Bar_right 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Membres les plus tagués

Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Doingbuzz Monnaie virtuelle : 100061730
    Votre Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Localisation : france

    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Empty Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement

    Message par Admin Jeu 4 Avr - 2:19

    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement




    Je me suis rendu compte récemment que je n’avait encore jamais fait de tutoriel sur ce blog.
    J’ai
    donc décidé de me rattraper aujourd’hui en vous donnant quelques
    astuces pour surfer sur le net de manière totalement anonyme.
    Evidemment
    ce genre de sujet à déjà été traité 1000 fois sur d’autres blogs, mais
    un petit rappel ne fait pas de mal et j’ose croire que certains de mes
    lecteurs pourraient être intéressés par quelque chose d’un peu
    vulgarisé/simplifié.
    Je ne traite ici que d’une manière (la plus sure à mon humble avis) de cacher changer votre adresse IP (et donc de vous rendre anonyme).
    En effet il existe de nombreuses voies pour arriver au même résultat :


    • l’IP
      poisonning qui vous permet d’envoyer plusieurs IP fausses en même temps
      que la votre pour noyer le poisson (voir, par exemple, l’excellent
      plugin pour firefox : ipFuck)

    • L’échange d’IP avec d’autres utilisateurs VIA des réseaux comme TOR (et notamment l’excellent navigateur Tor browser, sorte de fork de firefox utilisant automatiquement le réseau TOR)

    • Le
      passage par un serveur VPN (ce dont nous allons parler aujourd’hui) qui
      vous permet d’utiliser une IP étrangère via un tunnel crypté.

    • L’IP spoofing etc…
    Explication rapide du principe du VPN
    Quand vous vous connectez de manière traditionnelle à internet ça donne ça :
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb
    Quand vous passez par un serveur VPN ça donne plutôt ça :
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb1
    Vous
    l’aurez compris, le serveur VPN se comporte simplement comme un relais,
    l’avantage étant que, pour la pluparts, les serveurs VN ne conservent
    aucune trace de votre passage et vous transmettent les infos qu’ils
    auront récupéré via leurs IP et non la vôtre.
    Ainsi
    votre fournisseur d’accès (free, orange, Numéricâble …) et tous les
    gens qui font pression dessus (l’état, les ayants droits, et tous les
    autres guignols du même acabit) savent que vous vous connectez à un VPN
    (ce qui n’est pas illégale en sois) mais ne savent rien de plus : ni
    l’endroit ou vous vous rendez sur le net, ni aucune données échangée
    entre vous et ledit site.
    Vous voyez l’intérêt? Cool ! Voyons maintenant comment utiliser un VPN gratuitement !
    La
    plupart des serveurs VPN ne sont pas des enfants de cœurs, ils n’ont
    aucun avantage à prendre des risques pour vous (biens qu’ils soient
    basés à l’étranger ou la règlementation du web est moins castratrice),
    ils vous proposent donc leurs services pour la modique somme de 5€/mois
    minimum.
    Bien que ça ne soit pas abusif, on ne devrais pas avoir à
    payer pour garantir son anonymat (et par conséquent, conserver sa
    liberté d’expression).
    Fort heureusement il existe quelques VPN gratuits et performants et notamment Freedom-IP.
    Nous
    allons donc nous inscrire à freedom IP, télécharger le logiciel
    permettant de faire le lien entre votre pc et le serveur VPN (freedom
    IP) et configurer ce dernier Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement WlEmoticon-smile.
    1. Inscription a freedom-IP :
    Inscrivez vous ici : https://freedom-ip.com/#inscription.php
    Vous
    allez d’abord passer par un petit questionnaire que je trouve
    personnellement (mais ça n'engage que moi) bidon qu’il faudra prendre
    soin de remplir avec le plus grand sérieux.
    nb :
    Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, vous pouvez passer par Arethusa
    au lieu de freedom-ip, plus limité mais pas besoin
    d'inscription/validation (le compte et les fichiers config ici : http://bb.arethusa.su/viewtopic.php?id=81) vous pouvez ensuite suivre ce tuto pour la suite.
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb2
    Puis
    cliquez sur “Je n’ai pas de compte sur le forum” et remplissez le champ
    1 avec une adresse email valide et le champ 2 avec les chiffres compris
    dans l’image précèdent le champ:
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb3

    Puis cliquez sur “envoyer ma candidature”.
    Vous recevrez ensuite la suite des instruction par email si votre compte est validé Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement WlEmoticon-smile.
    nb : Freedom IP est très long à envoyer les mails, soyez patients
    nb2 :
    Il peut arriver que les inscriptions soit temporairement fermées pour
    cause de trop gros trafique, dans ce cas, demandez a un utilisateur de
    freedom ip de vous parrainer (pas moi, je n'ai plus de parrainages
    disponibles)
    2. Récupération du programme et des configurations de votre compte
    Une fois inscrit, connectez vous au site en allant sur la rubrique “mon compte” avec les identifiants qui vous auront été donné par mail, vous arrivez alors sur cette page :
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb4
    Cliquez sur “Fichiers de configuration” cela téléchargera sur votre pc une archive ZIP
    comprenant le programme de connexion à Freedom-IP (nommé OPEN VPN) et
    les fichiers de configurations permettant de lier open VPN à freedom IP
    (car ce logiciel peut être utilisé pour se connecter à d’autre serveurs
    VPN que freedom IP):
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb5
    3. Installation
    Double cliquez sur l’exécutable openvpn-2.*.*_install_freedom-ip.exe et installez le programme sur votre disque dur principal puis
    allez dans le dossier ou se trouve le programme puis dans le sous
    dossier “Config” et copiez y tous les autres fichiers qui se trouvaient
    dans l’archive :
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb6
    Votre programme est maintenant correctement installé et fin prêt à être utilisé !
    4.Utilisation
    Dans le répertoire du programme, cliquez sur le dossier “bin” puis sur l’exécutable “openvpn-gui-*.*.*.exe”
    Une petite icône assez moche s’affiche alors dans votre barre de tâches (deux pc rouge avec une petite planète) :
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb7
    L’icône est rouge parce que vous n’êtes pas encore connecté à freedom-ip, faites un clic droit sur l’icône, puis choisissez au hasard l’un des serveurs de freedom ip et cliquez sur “Connect” :
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb8
    Une
    fenêtre s’affiche alors pour vous demander votre login et mot de passe
    freedom-ip, remplissez ces champs avec vos identifiants puis cliquez sur
    ok.
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb9
    Si vous avez une icône qui ressemble à celui ci dessous c’est que vous êtes bien connecté :
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb10
    Vous avez maintenant l’IP du serveur que vous avez choisis dans la liste Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement WlEmoticon-smile et vous êtes de ce fait, complètement anonyme, enjoy Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement WlEmoticon-smilewithtongueout !
    Si vous souhaitez vérifier que le changement d’IP s’opère bien, allez voir sur des sites comme: http://www.mon-ip.com/ en mode déconnecté à freedom-ip puis en mode connecté pour voir la différence.

    Chez moi ça donne ça :
    En mode déconnecté :
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb11
    (j’ai
    masqué volontairement certaines zones pour des raisons de sécurité,
    sachez simplement qu’il s’agit de ma véritable adresse IP ainsi que de
    toutes mes véritables infos)
    En mode connecté :
    Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement Image_thumb12
    Bonne journée Tutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitementTutoriel #1 : Surfer anonymement et gratuitement WlEmoticon-smile

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:43